APPELEZ LE + 33 6 05 66 79 88 DÈS AUJOURD’HUI POUR OBTENIR UN DEVIS SANS OBLIGATION D’ACHAT
Triplé de Rapid Retail au championnat de foot d’Angleterre
Triplé de Rapid Retail au championnat de foot d’Angleterre

Rapid Retail, qui fabrique, installe et fournit des unités de vente à la demande, entre dans la nouvelle saison sportive avec de nouvelles commandes des clubs de football de Tottenham Hotspur, Southampton et Leicester City. La société compte désormais en tant que clients tous les clubs du championnat de foot d’Angleterre, à l’exception de trois clubs, ainsi qu’un nombre grandissant d’autres commerçants.

Ces contrats arrivent dans la foulée d’autres commandes passées par les principaux clubs de football européens et notamment par le champion en titre de Ligue 1 2014, le Paris-Saint-Germain, pour lequel s’est finalisé un contrat d’approvisionnement de trois unités supplémentaires sur le long terme. Les produits sur-mesure de Rapid Retail permettront au club français de booster ses ventes de maillots et de souvenirs lors des jours de matchs ou lors d’autres événements-clés.

Le contrat à six chiffres autorise le club à acheter ou louer les unités, mais lui permet également de les améliorer ou de modifier leur utilisation en fonction des besoins des clients.

Spurs, Southampton et Leicester utilisent tous trois les unités de Rapid Retail pour distribuer leurs produits dérivés à plus de 100 000 fans lors des jours de match. Les unités Rapid Retail sont aussi utilisées pour les lancements des nouveaux maillots de football en début de saison, et permettent de relâcher la pression lorsque les installations de vente principales sont remises à neuf.

Un des éléments grandissants de l’activité commerciale est la vente de t-shirts du club personnalisés par les fans. Nick Daffern, directeur général de Rapid Retail, a déclare: « Quand nous avons mis sur pieds la société en 2008, nous avions seulement un client important, Manchester City, qui continue encore aujourd’hui à utiliser nos produits. Le fait qu’autant de clubs de football venant de toutes divisions nous demandent maintenant de leur fournir une grande variété d’unités de vente, illustre la confiance qu’ils ont en nous et en la flexibilité que nous pouvons leur offrir. Nous recevons également de plus en plus de demandes venant d’autres domaines, sportifs ou non. »

Matt Payne,responsable du merchandising, des concessions de licence et de la vente au détail  du club de football de Leicester, a ajouté : « C’est important que les fans vivent une expérience complète lors d’un match. Le fait que Rapid Retail puisse fournir des produits d’une telle qualité améliore cette expérience et permet de relâcher la pression sur d’autres zones de vente, ce qui signifie que les fans sont servis plus rapidement. »

Il a été établi que la vente d’articles de football au Royaume-Uni était la plus élevée du monde. Les fans de tout âge semblent enclins à acheter à chaque saison les nouveaux maillots des clubs, locaux ou non, ainsi que d’autres produits reliés au football ; le prix moyen d’un maillot local étant d’environ 64€ (50 livres). La vente des maillots du club Manchester United reste la plus grosse au monde, avec 1,5 millions de maillots vendus la saison dernière.