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Les clubs européens de football continuent de solliciter Rapid Retail
Les clubs européens de football continuent de solliciter Rapid Retail

Unités de vente

Rapid Retail, spécialiste de la création et de la location des unités de vente au détail au sein des stades et lors d’événements, se révèle être l’une des signatures les plus réussies au cours de la dernière saison de football.

 

Alors que les clubs de football européens dépensent des millions pour acquérir de nouveaux joueurs cet été, ces derniers sont également préoccupés par la vente de produits dérivés. La société basée au cœur de l’Angleterre, en collaboration avec sa société sœur UK Kiosques, conçoit, construit et adapte les unités et les kiosques de vente au détail de haute qualité. Les unités proposées sont utilisées pour vendre des marchandises et des programmes, mais sont également des unités de restauration, des bureaux des lieux de collecte de billets. L’entreprise a obtenu de nouveaux contrats avec certains clubs français de Ligue 1 et 2 mais aussi avec certains clubs espagnols de la Liga ce qui devrait annoncer annoncer d’autres contrats prochainement.

 

Le club espagnol Atlético Madrid, les équipes françaises FC Girondins de Bordeaux, l’Olympique de Marseille, l’AS Monaco FC et nouvellement promu ESTAC Troyes ont tous signé avec notre compagnie. Les unités Rapid détail sont actuellement en place au sur proches des stades du FC Barcelone, du PSG, du Milan AC, de l’Inter Milan et du Stade de France.

 

Pour les Girondins de Bordeaux, où le Nouveau Stade de Bordeaux a été inauguré pour la finale du club de la saison le mois dernier, Rapid Retail a fourni 11 unités de vente au détail dont deux unités mobiles. Les unités seront utilisées pour la vente de marchandises, de programmes, pour la création de points d’informations, de postes de premiers soins et d’un bar. Le nouveau stade a augmenté la capacité des spectateurs à domicile du club de 36 000 à 42 000. En effet, ce stade sera un stade officiel de l’UEFA Euro 16 qui accueillera cinq matchs du Championnat en Juin l’année prochaine.

unités de vente au détail de Carlsberg

Les liens croissants entre les clubs européens et Rapid détail reflètent les développements de l’entreprise et de son expansion à l’étranger. Employés francophones, espagnols et hollandais travaillent maintenant aux côtés du personnel au sein de leur siège social dans le Worcestershire. De plus, la compagnie dispose maintenant de sites français et de comptes de médias sociaux.

Frédéric, a été recruté pour aider le directeur général, Nick Daffern, dans le développement de l’entreprise en Europe, avec un accent particulier sur le marché français. Il a dit: «Ceci est un moment très excitant pour moi. La notion de merchandising des unités et des kiosques de Rapid de détail en font des produits uniques. Nous avons la possibilité de les introduire sur le marché français, où rien de semblable n’existe actuellement, ceci est un grand privilège. Nous espérons développer le modèle britannique dans la plupart des clubs de Ligue 1 ainsi que dans d’autres clubs tout en continuant sur notre lancée ».

Malgré les tendances de vente au détail de grande consommation de plus en plus vers les achats en ligne au cours des dernières années, les capacités croissantes de stades attestent d’une fréquentation de plus en plus forte. En France, où les capacités en Ligue 1 des stades vont de 15.000 à Evian TG à plus de 65 000 à l’Olympique de Marseille, la fréquentation moyenne pour les matchs de cette saison a atteint plus de 19 000 (source: soccerstats.com). En comparaison, la fréquentation globale de match des premiers de la Ligue sont similaires en Europe pendant la saison 2014/15 en moyenne 23 000 en Espagne, 39 000 en Allemagne et 33 000 au Royaume-Uni.

Nick Daffern a déclaré: «Les événements sportifs nécessitent une organisation énorme et nous vous permettons de considérer un aspect très important. Vous devez rendre les lieux de ventes (marchandises, des programmes, de la nourriture ou des boissons) visibles, accessibles et faciles à utiliser. Les fans paient leurs billets assez chers et attendent à juste titre une bonne expérience”.

Il a ajouté: «Quand nous avons lancé notre entreprise en 2007, nous n’avions qu’un client clé, Manchester City, où nos unité étaient encore en croissance d’année en année. Nous fournissons maintenant de nombreux clubs de football dans toutes les divisions avec nos unités et nous sommes ravis que les clubs de plus en plus européens fassent appel à nous. Ceci illustre la confiance qu’ils ont en nous pour les aider à créer des flux de clientèle en douceur autour des stades, et de les aider à prendre leur produit de marque pour le consommateur.

“Nous croyons fermement que la souplesse est essentielle. Nous offrons à nos clients un coût locatif abordable, donc il n’y a pas d’important investissement de trésorerie, bien que certains clubs choisissent d’acheter. Les magasins peuvent également être déplacés, offrant aux clients un plus grand choix de placement en fonction de leurs besoins en matière de merchandising et de logistique “.

L’industrie de la vente au détail d’articles de sport a été signalé pour tenir compte de près de 36 Md € de revenus européenne l’année dernière, selon Statista.