APPELEZ LE + 33 6 05 66 79 88 DÈS AUJOURD’HUI POUR OBTENIR UN DEVIS SANS OBLIGATION D’ACHAT
Des étals en préfabriqué nouvelle génération pour les marchés
Des étals en préfabriqué nouvelle génération pour les marchés

Une nouvelle initiative a été lancée afin de donner un second souffle aux rues marchandes britanniques. L’entreprise anglaise Rapid Retail a introduit un nouveau type d’étals en préfabriqué, dans le but de donner un nouveau look aux marchés du pays.
Les marchés de plein air britanniques sont en effet modernisés dans le cadre de l’action des conseils généraux et régionaux pour attirer les acheteurs en centre-ville.

 

Rapid Retail est une entreprise qui conçoit, vend et loue des kiosques et des boutiques à des clients aussi variés que des clubs de football, de grandes chaînes de magasins, ou encore des exploitants de parkings. Elle a récemment lancé sa gamme « Rapid Market Unit », qui peut soit se constituer d’une structure fixe, soit être plus mobile pour les marchés de courte durée. Les unités sur-mesure sont disponibles dans plusieurs tailles, et il existe notamment des unités plus petites en polycarbonate fabriquées par sa compagnie sœur UK Kiosks.

 

Le directeur général de l’entreprise, Nick Daffern, a déclaré : « C’est un fait établi qu’un marché agréable et plaisant va permettre de booster les ventes des commerces aux alentours, comme les bars et les restaurants par exemple, puisque les gens attirés par un marché continueront de dépenser de l’argent dans d’autres magasins ou restaurants à proximité. C’est un facteur essentiel des efforts des conseils régionaux pour inciter les gens à venir en centre-ville.
Nous avons créé une gamme de produits de grande qualité pour remplacer les anciens étals et donner aux commerçants l’outil dont ils ont besoin. Les marchés représentent une partie importante de l’économie britannique, et les commerçants d’aujourd’hui doivent offrir une expérience d’achat attrayante et professionnelle, et s’éloigner de méthodes qui ont finalement peu évolué depuis le Moyen-Âge. »

 

L’opinion de Nick est partagée par la Fédération National des Commerçants des Marchés du Royaume-Uni. Son président, Joe Harrison, a déclaré : « Le secteur est en train de s’éloigner de l’image arriérée des marchés pour devenir plus professionnelle. Les commerçants adoptent de nouvelles technologies, comme le e-commerce, les médias sociaux ou encore les paiements par téléphone portable, ce qui leur permet d’étendre leurs activités.
Les marchés jouent également un rôle important dans la création de nouveaux commerces, en permettant une introduction à faibles coûts au secteur de la vente au détail. »

 

Les étals en préfabriqué nouvelle génération de Rapid Retail sont disponibles à la vente et à la location de long terme, et l’entreprise offre plusieurs formules flexibles adaptées aux besoins de chaque client.

 

L’experte de la vente au détail Mary Portas a dirigé en 2011 la rédaction d’un rapport indépendant sur le futur des rues commerçantes, dans lequel elle appelle à une « Journée Nationale du Marché » pour permettre aux commerces naissants de s’essayer à la vente au détail low-cost. Mary Portas ajoute dans son dernier rapport 2014 : « Les marchés sont des lieux où les gens se retrouvent pour faire leurs emplettes ensemble – où chacun repère instinctivement les meilleurs étals, où tout le monde peut voir ce que les autres achètent. J’adore le fait que les marchés soient un endroits où les entrepreneurs ont l’opportunité d’essayer différentes choses avec des risques moins élevés. »

 

Les chiffres montrent qu’il y a plus de 1 100 marchés au Royaume-Uni, permettant l’emploi d’environ 38 000 commerçants. Il existe plus de 160 marchés dans la seule ville de Londres.